top of page

Bio de Kikann Le Roy

Kikann portrait 2020.jpg

J’ai commencé ma carrière de comédienne au milieu des années 1970 à Paris.

Après avoir été mannequin pour différentes maison de couture et avoir descendu les marches des Folies Bergères en tant que danseuse, j’ai rencontré un passionné de Stanislavski et de l’Actors Studio, qui m’a convaincue de l’intérêt de travailler leurs méthodes.

Il tenait ses ateliers de training caméra dans un centre culturel qui proposait alors tous les cours possibles pouvant enrichir un comédien. Et pendant 5 années, j’ai suivi, à temps complet, des cours de diction, de théâtre, des trainings caméra, des cours de claquettes, de danse moderne, danse jazz, de chant, des entraînements aux cascades et à l’escrime artistique.

 

Puis en 1978, l’amour est passé par là et m’a entrainée, bien loin du monde du spectacle, sur les chemins de l’entreprise. J’en ai fait le tour en près de 30 années, passant de la fonction de secrétaire à la fonction de comptable puis, ayant créé ma propre entreprise de traduction spécialisée dans le domaine médical et pharmaceutique, j’ai connu le statut de chef d’entreprise avec le souci de gérer et de diriger au mieux ma petite structure.

 

A ce titre, j’ai fait partie de l’Association «  Femmes chefs d’entreprises » qui aide les femmes à réussir leur vie au milieu de leurs multiples responsabilités, tant personnelles que professionnelles.

 

Malheureusement, mon entreprise a subi le contre-coups des attentats du 11 septembre et j’ai été contrainte de la liquider. Me retrouvant seule alors, sans plus aucune charge de famille, le retour à ma passion première, la comédie, s’est fait tout naturellement.


Riche d’une tranche de vie particulièrement bien remplie que je mets au service de mon métier, je me suis découvert une nouvelle passion, la voix off, qui en est le parfait complément.

2019  L’Algarade de Michel Coënt - Théâtre et duels d'escrime artistique

          Par la fenêtre de Georges Feydeau

2018  Monsieur a bien changé de Jean Pierre Audier

          Poil de carotte de Jules Renard

          Maman pète les plombs de Marie Laroche-Fermis

          Art de Yasmina Reza

2017  Les deux timides d'Eugène Labiche

2016  Théâtre sans animaux de Jean Pierre Ribes

2015  Eloge de la fatigue de Robert Lamoureux 

2014 ­- 2015  Prestations de théâtre dans les maisons de retraites

2013  Création d’un Spectacle pour les maisons de retraites

2012  Une vilaine dame brune de Sacha Guitry

2011  La comtesse d'Escarbagnas de Molière,

2010  Défi de filles d’Yves Garric 

2009  La valise du bonheur

2008  Le facteur

2007  Le rôti de lapin

bottom of page